À travers la peinture acrylique, je cherche à révéler la trame invisible de l'univers – ces motifs récurrents, ces formes primordiales qui se manifestent à toutes les échelles du vivant. Mon intention est de les déchiffrer et de les exprimer, comme si je traduisais un langage ancien universel, comme des signes inscrits dans la matière du monde — dans la géométrie des plantes, les ondulations de l’eau, les formations rocheuses ou les constellations.

A l'image de cartographies imaginaire qui invite au voyage, j’envisage mes œuvres comme des portails, des lieux de fouilles intérieures où le spectateur, tel un archéologue, explore les vestiges de civilisations oubliées, réelles ou imaginaires, mais d’une étrange familiarité.

M’inspirant de cette immensité, je cherche à explorer des contrastes puissants : de la sécheresse à la luxuriance, du dépouillement à la profusion, de l’inertie au mouvement.

Chaque toile tente de capter la vibration profonde de la création elle-même, rendant hommage à l’Artiste Premier – cette force vitale qui nous relie tous.

Ma démarche est guidée par une quête de liberté absolue dans la création. Refusant toute contrainte ou attentes extérieures, je peins pour explorer, transmettre, questionner et faire voyager.

Et je n’aurai de cesse de m’émerveiller joyeusement devant l’œuvre infinie de mon artiste préféré.

 

Je nous souhaite à tous un voyage fabuleux.

 

- Clairon -